Digital Wallonia fidèle au salon Digital First

Cette année encore, Digital First pourra compter sur la présence de Digital Wallonia à Tour & Taxis. L’occasion pour la plateforme virtuelle et physique de mettre en lumière les nombreuses initiatives sur lesquelles elle s’est penchée ces derniers mois.

post-image-3

Digital Wallonia s’inscrit dans la volonté du gouvernement wallon de faire de la Wallonie une référence dans le secteur du numérique et d’en augmenter considérablement l’intensité digitale au profit de son économie. La plateforme fait donc figure de lieu de convergence et d’appui des acteurs du numérique en Wallonie et travaille au déploiement, à la pérennité et à la mise en réseau de diverses initiatives.

Parmi les projets soutenus par Digital Wallonia : Le Smart farming, une plateforme d'appui et de coordination pour le développement d’initiatives et de partenariats ciblés sur la transformation numérique du secteur agricole, le "DigitalWallonia4.ai", un projet qui vise à accélérer l'adoption de l'intelligence artificielle en Wallonie, mais aussi divers travaux de recherche et d’innovation numérique ainsi qu’un support dédié aux startups.

Lancée en 2015, la dynamique Digital Wallonia a été prolongée jusqu’à 2024 grâce à son impact stratégique sur le secteur du numérique en Wallonie ; De nouveaux enjeux technologiques, économiques et sociétaux issus des travaux de l’université d’été 2018 des Digital Wallonia Champions y ont par ailleurs été intégrés.

Sponsor du salon Digital First, la plateforme Digital Wallonia sera une nouvelle fois présente au rendez-vous annuel belge du secteur digital et entend bien y déployer ses différentes actions. Découvrez l’ensemble des orateurs et exposants de l’édition 2020 sur https://www.digitalfirst.be

Back to top button
Close
Close