Le patron de la RTBF annonce de la nouveauté pour cette rentrée

Pour cette rentrée, des nouveautés viennent compléter la grille de la RTBF. Le patron Jean-Paul Philippot évoque également la venue de nouvelles alliances publicitaires.

post-image-3

La reprise s’annonce pleine de nouveautés pour la RTBF. En effet, le média a annoncé l’arrivée de nouvelles émissions de fiction et de divertissement, de la nouveauté au niveau du digital et de nouveaux documentaires.

Les négociations pour le nouveau contrat de gestion 2023-2027 du service audiovisuel public marquera également cette nouvelle saison.

Jean-Paul Philippot a également confié son inquiétude concernant le secteur publicitaire. En effet, la suppression de la publicité sur la matinale de la première va certainement affecter le marché. Ces publicités représentaient plus de 3 millions d’euros.

Cela dit, le patron de la RTBF affirme que les perspectives budgétaires sont toujours bien maintenues malgré l’incertitude concernant la situation économique et publicitaire du dernier quadrimestre.

Le rachat de RTL par Rossel et DPG est également un point qui préoccupe Jean-Paul Philippot qui n’exclut pas une éventuelle alliance dans cette sphère publicitaire. Le patron reste encore très silencieux à ce sujet.

Back to top button
Close
Close