Home/Market news/Springbok renforce ses équipes pour répondre à la digitalisation accélérée de ses clients Springbok renforce ses équipes pour répondre à la digitalisation accélérée de ses clients Le COVID-19 a déjà apporté beaucoup de mauvaises nouvelles. Springbok est d’autant plus heureux de pouvoir en annoncer de positives aujourd'hui. En effet, la pandémie a aussi eu pour conséquence de provoquer un changement de mentalité auprès des entreprises et des décideurs. Toute une série de nouveaux projets ont ainsi pu voir le jour, où les data, la technologie et la créativité ont permis de répondre aux défis posés pendant et après cette période sans précédent. Les différentes entités du Groupe Springbok travaillent de manière plus intégrée que jamais sur de nouveaux briefings, et de nouvelles forces sont venues étoffer les équipes. 2020-09-11Comment L'influence considérable des confinements, règles de distanciation et autres mesures de protection a obligé les entreprises à revoir leurs modèles d'organisation et de communication. « Il en résulte une accélération du marché », déclare Kim Verhaeghen, managing partner de Springbok. « Nous constatons que nos clients sont plus que jamais ouverts à une démarche créative, aux possibilités offertes par les data et aux solutions technologiques innovantes. Et ce n’est pas un hasard si ce sont là précisément les trois piliers de l'approche Springbok. » Active sur de nombreux fronts. « A côté de cette ouverture à la transformation, nous constatons aussi une détermination accrue chez nos clients », ajoute Vincent Van Lingen, le deuxième managing partner de Springbok. « La situation exceptionnelle exige une réponse quasi immédiate de la part des entreprises et ce, dans de nombreux domaines. Dès le début de la crise du Corona, nous avons commencé à travailler sur la communication de l’application de traçage Savitas. Aujourd'hui, nous aidons des clients comme Bridgestone et Mercedes-Benz à affronter les nouvelles conditions économiques par l’automatisation du marketing digital, la rationalisation d’écosystèmes digitaux complexes et la création d’expériences ‘phygitales’ ». Interaction entre les disciplines. Dans de telles circonstances, l'approche intégrée du groupe Springbok offre un atout important. Les différentes filiales de Springbok à Malines, Amsterdam et Paris travaillent en étroite collaboration, également avec les autres sociétés du groupe : Rise + Shine, Unides (studio de design) et Spring (UX-design). « Depuis que nous constituons un groupe, notre volonté est de former une constellation où 1 + 1 égale 3 », souligne Kim Verhaeghen. « Cela porte ses fruits aujourd'hui. Les défis posés par nos clients exigent une vision globale ainsi qu’une interaction permanente entre des spécialistes de différentes disciplines ». Gert Lintermans Dans ce contexte, Springbok a pris le taureau par les cornes et recruté un certain nombre de nouvelles compétences. Objectif : offrir à ses clients nationaux et internationaux un service optimal, axé sur les nouveaux besoins. Gert Lintermans est la première de ces nouvelles recrues d’importance. Il deviendra ?Business Development Director du Groupe Springbok?. Data, technologie et transformation digitale sont inscrites dans son ADN. Gert a été entre autres ?Head of Innovation chez Proximity BBDO et Head of Data and Technology chez Wunderman. ?Ses nouvelles fonctions comprennent le recrutement de nouveaux clients ainsi que la poursuite de la croissance internationale du groupe Springbok. Deux nouveaux visages au service clientèle. Springbok accueille également deux nouvelles personnalités au sein de l’équipe Client Services. Joana Lazaro devient Client Service Director. Sa carrière internationale, qui l'a notamment amenée à passer par Lisbonne, Emakina Suisse et Brussels Airlines, correspond parfaitement à l'approche transfrontalière et novatrice que les clients internationaux attendent de Springbok. Quant à Bert Leyssens, il quitte Intracto pour rejoindre le Bridgestone Europe Client Services team avec la casquette de Senior Technical Project Manager. Analyse des données et renforcement du marketing automation. Springbok étant également toujours plus investi dans les data, Liesl Moriau a été engagée avec le titre de Data Analyst. Elle rendra compte au Strategy Director Christophe Fajs qui, avec son équipe, joue un rôle clé dans plusieurs nouveaux projets. Enfin, l'importance croissante du marketing automation se confirme avec le recrutement d'Amaury Chavepeyer (ex Actito) et d'Andries Clippeleir (ex The Reference) comme Project Managers, ainsi que de Louis Van Aken au titre de Salesforce Marketing Cloud campaign expert chez Rise + Shine. A propos de Springbok Springbok est une agence hybride de nouvelle génération qui associe technologie et créativité pour créer une expérience client et des campagnes optimales. Springbok combine l’intelligence du conseil en science des données avec la créativité d'une agence et la conception centrée sur l’utilisateur d'un studio de design UX. Springbok peut ainsi contribuer à la construction d'un écosystème numérique complet, du site web aux campagnes omnichannel. L’agence travaille pour des clients nationaux et internationaux tels que Mercedes-Benz, Bridgestone, Daikin, ENGIE, Burger King et Brico. Springbok dispose de bureaux à Malines (siège social), Bruxelles, Amsterdam et Paris et d’une équipe de 115 collaborateurs. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address