Home/Studies/Sortie de l'étude mondiale d'Hootsuite et We Are Social sur l'usage d’Internet, des réseaux sociaux et du mobile Sortie de l'étude mondiale d'Hootsuite et We Are Social sur l'usage d’Internet, des réseaux sociaux et du mobile Hootsuite (plateforme de gestion des réseaux sociaux) et l’agence We Are Social ont publié ce mardi 30 janvier leur dernière étude sur l’usage d’Internet, des réseaux sociaux et du mobile dans le monde. Cette étude, très attendue par les marketeers, aborde tous les aspects des usages actuels, tant au niveau mondial qu’au niveau local . 2018-01-31Comment Le nouveau rapport 2018 publié par We Are Social et Hootsuite annonce que ce sont désormais plus de 4 milliards de personnes dans le monde qui utilisent internet. Plus de la moitié de la population mondiale est maintenant connectée à internet, avec plus d’un quart de milliard de nouveaux utilisateurs en 2017. L’Afrique est le continent qui a connu la croissance d’internautes la plus rapide : plus de 20 % en un an. La plateforme principale de Facebook domine toujours le paysage mondial du social media, avec une croissance de 15% en 1 an, pour atteindre un total de près de 2,17 milliards d’utilisateurs début 2018.WhatsApp et Facebook Messenger ont progressé deux fois plus vite que la plateforme principale de Facebook, avec une croissance de 30% sur un an. Et pour la Belgique… Sur les 7,5 millions de Belges actifs sur Facebook, on dénombre autant de femmes que d’hommes. Près de 510.000 utilisateurs sont âgés de plus de 65 ans. Facebook place quatre de ses services dans le Top 5 des plateformes sociales les plus utilisées dans notre pays : Facebook, Messenger, Instagram et Whatsapp. Si les plateformes de base de Facebook et YouTube se maintiennent, Messenger progresse (de 42 à 52%), Whatsapp passe de 30 à 41% et Instagram de 26 à 30%. Toujours d’après la même étude, les Belges passent 1h34 par jour sur les réseaux sociaux. On apprend également que chaque visite sur Facebook dure en moyenne 16 minutes et 54 secondes, contre 10 minutes environ pour Twitter en Belgique. Et chaque visite génère 13,3 pages vues, deux fois plus que sur Twitter. Pour découvrir ce rapport dans son intégralité, rendez-vous ici. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address