L'incubateur AI2 récolte 200M$ pour aider ses startups

En 2022, l'incubateur AI2, affilié à l'institut Allen, a rassemblé une somme de 200 millions de dollars dans le but d'aider les startups à accélérer leur croissance.

post-image-3

Le directeur Jacob Colker a déclaré à TechCrunch que de nombreuses startups se trouvent limitées dans leur capacité à cause du manque de ressources nécessaires pour former des modèles d'IA au-delà des options API génériques existantes. Toute entreprise faisant partie du portefeuille de l'incubateur AI2 peut recevoir jusqu'à 1 million de dollars grâce à un partenaire qui préfère rester anonyme, un choix que Colker n'a pas souhaité divulguer.

Cependant, il convient de souligner que ce partenaire ne reçoit aucun traitement de faveur, que ce soit de la part de l'incubateur ou de ses entreprises affiliées. Le seul avantage qu'il obtient est d'être le premier grand fournisseur informatique utilisé par ces entreprises. Le PDG Colker explique qu'il s'agit simplement de bon sens et de bonne volonté afin de permettre aux entrepreneurs de générer des revenus plus rapidement.

L'investissement dans ces startups pour augmenter leurs ressources informatiques est très utile, surtout pour celles qui sont en phase de pré-amorçage. Cette bourse couvrirait la plupart des besoins en matière d'informatique, même pour les entreprises qui développent de nouveaux fondements de modèles.

Chaque entreprise a ses propres besoins, et il ne s'agit pas uniquement de financement. L'incubateur se présente comme la plus grande source d'allocation informatique disponible pour les entrepreneurs à ce jour.

AI2 a été créé en 2017 mais est devenu indépendant seulement en 2022, profitant d'une relation amicale avec l'institut de recherche de Seattle. Ces derniers ont d'ailleurs contribué à la création de plus de 30 startups et ont levé près de 30 millions de dollars de fonds pour poursuivre leur mission.

Back to top button
Close
Close