L'algorithme de Twitter dévoilé au grand public

Le célèbre réseau social a rendu public l’ensemble de son algorithme. Selon le nouveau patron, Elon Musk, cela a été fait dans le cadre d’une opération de « transparence », mais également pour soulever les éventuelles erreurs et y apporter une correction.

post-image-3

Depuis le 30 mars, on peut retrouver publiquement l’algorithme de Twitter. Cette décision vient d’Elon Musk, le nouveau patron du réseau social, dans l’optique de se montrer transparent envers les utilisateurs de la plateforme. 

L’algorithme posté dévoile quatre catégories d’utilisateurs : les démocrates, les républicains, les utilisateurs intensifs et Elon Musk. Cette dernière catégorie serait donc réservée au patron du réseau social ainsi qu’à plusieurs célébrités dans le but d’apporter plus de visibilité à leur post. Selon L’Usine Digitale, les ingénieurs de la société ont confié tenir ces différentes catégories uniquement dans le but de statistiques.

En analysant l’algorithme, on peut également remarquer que Twitter tente de limiter les spams liés à la cryptomonnaie et que les abonnés de la plateforme payante obtiennent beaucoup plus de visibilité.

Back to top button
Close
Close