Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook, à Bruxelles pour annoncer les priorités du réseau social en 2018

La directrice des opérations chez Facebook était en tournée ce mardi à Bruxelles. Respect de la vie privée, lutte contre les propos haineux terroriste et les fake news, seront les trois priorités du réseau social en 2018.

post-image-3

Sheryl Sandberg, directrice des opérations et administratrice de la société Facebook, s’est exprimé lors d’une conférence organisée par l’entreprise à Bruxelles.

 

Elle a assuré que Facebook travaillait à l’amélioration de sa technologie, et à l’embauche de davantage de personnel pour détecter et supprimer les propos haineux et les « fake news », des sujets qui ont mobilisé la sphère politique l’an dernier. La COO de Facebook a déclaré : « Nous ne pourrons jamais empêcher tout à fait ce type de contenus sur la plateforme. Par contre, nous pouvons prévenir sa propagation ». 

 

Pour ce qui est de la suppression des contenus haineux, la Commission européenne a en tout cas récemment salué les progrès réalisés par les différents réseaux sociaux (y compris Facebook). « 99 % du contenu lié à l’Etat islamique ou à AL-Qaïda est supprimé avant qu’il n’ait été vu » se félicite Sheryl Sandberg. L'entreprise ne compte cependant pas s'arrêter là et entend créer une base de données de mots-clés problématiques de sorte que tout contenu douteux ne soit jamais vu par qui que ce soit.  

 

Autre sujet brûlant : la protection des données. Alors que l’arrivée du règlement général sur la protection des données (GDPR) est imminente et que les data décuplent, « la confidentialité va devenir une question de plus en plus importante ». L’entreprise se dit notamment prête à aider petites et moyennes entreprises à se conformer à ce nouveau règlement. 

Back to top button
Close
Close