Les Bumper Ads prennent leur envol en Belgique

Brussels Airlines est le premier annonceur à embarquer sur un vol opéré par l’agence media digitale blue2purple.

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L’agence media digitale blue2purple, a misé sur les Bumper Ads, le tout nouveau format développé par Google, pour dynamiser le brand awareness de Brussels Airlines. C’est la première campagne lancée en Belgique mettant en œuvre ces nouvelles vidéos publicitaires diffusées sur YouTube. Ces spots très courts, de 6 secondes, sont parfaitement adaptés aux appareils mobiles qui sont utilisés intensément par un large public pour visionner ses vidéos préférées. blue2purple confirme son statut de précurseur et vient bousculer les habitudes du marketing digital au bénéfice des annonceurs, dont Brussels Airlines.

Fidèle à sa réputation, Google innove en permanence. Le nouveau-né de la famille de Moutain View se prénomme « Bumper Ads ». Ce nouveau format de spot publicitaire de 6 secondes sur YouTube, qu’il est impossible d’écourter, est particulièrement adapté aux différents appareils mobiles. Il permet de transmettre un message clair et concis qui touche la cible adéquate. Lors du développement des Bumper Ads Google a particulièrement pensé à la génération Y qui consomme davantage de médias sur des supports mobiles, comme l’explique Denis De Groote, Directeur de l’Agence Google en Belgique « Bumper Ads atteint une portée maximale grâce à un CPM efficace et une fréquence très élevée. C’est ce qui lui permet d’accroître la notoriété d’une marque».

L’excellent ciblage que permet le format « Bumper Ads » sur un public de plus en plus « mobile » a donné des ailes à Brussels Airlines, la première entreprise à avoir tenté l’aventure comme l’explique Heidi De Cloet, Online Marketing Manager « Brussels Airlines a pour ambition de devenir le transporteur aérien le plus proche des voyageurs et de rassembler les gens afin que voyager soit un plaisir. C’est pourquoi, il est primordial pour nous d’atteindre les bonnes personnes, au bon moment avec le bon message. Le Bumper Ads semble être le format idéal et complémentaire au plan traditionnel ».

Il ne manquait plus qu’un chef d’orchestre pour mettre en musique la campagne de Brussels Airlines. Mais ne s’improvise pas maestro qui veut. Partenaire de Google sur plusieurs technologies déjà, blue2purple a eu l’opportunité de participer à la phase « beta » de ce nouveau format sur YouTube. Une notion de partenariat sur laquelle insiste, Denis De Groote, Directeur de l’Agence Google en Belgique: « Nous collaborons étroitement avec blue2purple afin d’identifier des opportunités pour les annonceurs et tirer le meilleur parti des produits de Google ». Disposant de la maîtrise de ce nouveau format, blue2purple a mis en œuvre, durant la dernière semaine du mois de mai, une campagne Bumper Ads pour le compte de Brussels Airlines.

Selon Gaëtan Godart, Client Service Director chez blue2purple, « Surfant sur la vague d’une consommation toujours croissante de vidéos sur des supports mobiles, le format « Bumper ads » permet de rappeler ou accentuer un message faisant partie d’une campagne média plus large. En outre, il présente l’avantage d’un coût budgétaire maîtrisé, grâce à un CPM (coût pour mille impressions) 50% moins élevé que le CPM d’une campagne YouTube Trueview Classique.».

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