3,3 millions d’euros levés en 2014 par MyMicroInvest

Au cours de l’année écoulée, MyMicroInvest a lancé 16 nouvelles opérations de financement de start-ups innovantes ou d’entreprises en croissance pour un montant total de 3,3 millions d’euros par rapport aux 2 millions d’euros enregistrés l’année précédente, soit une augmentation de 65%. Une progression démontre le succès grandissant du financement participatif en tant qu’alternative à un financement classique.

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En 2014, la plateforme de crowdfunding MyMicroInvest a lancé 16 nouvelles opérations de financement et  a permis de lever 3,3 millions d’euros. L’année a également été marquée par la signature de trois nouveaux partenariats avec respectivement BNP Paribas Fortis, Keytrade Bank et Belgian Media Ventures. MyMicroInvest, qui compte aujourd’hui plus de 21.000 membres, commence donc l’année 2015 sur les chapeaux de roues.

Depuis l’année dernière, MyMicroInvest est la seule plateforme de crowdfunding à proposer tant un financement participatif en capital aux start-ups innovantes qu’un financement en prêt destiné davantage à des entreprises en croissance.

Avec un deuxième financement participatif d’une entreprise française clôturé en 2014, la plateforme MyMicroInvest confirme sa volonté d’être une plateforme de financement européenne.

Depuis sa création en septembre 2012, MyMicroInvest a permis de lever plus de 6 millions d’euros pour financer des sociétés appartenant à des secteurs variés tels que l’alimentation, l’énergie, la santé, l’hôtellerie, les services etc.

Objectifs 2015 ambitieux
Pour cette année, l’ambition de MyMicroInvest est de lancer une cinquantaine de nouveaux projets de financement. Fin 2014, MyMicroInvest a d’ailleurs scellé plusieurs partenariats qui devraient contribuer à soutenir cet objectif :

·         Le partenariat avec BNP Paribas Fortis lui offre une source complémentaire de projets à financer.
·         Le partenariat avec Keytrade Bank lui donne accès à un plus grand pool d’investisseurs intéressés d’investir une partie de leurs fonds dans des sociétés créatrices d’emploi.
·         En concluant un partenariat avec Belgian Media Ventures, la régie publicitaire de la RTBF, MyMicroInvest veut se donner également l’opportunité de communiquer à large échelle.

José Zurstrassen, président de MyMicroInvest, explique : « MyMicroInvest a pu obtenir ces bons résultats grâce à son offre unique combinant à la fois le financement participatif en capital et en prêt. Se faisant, notre plateforme de financement s’adresse tant au start-ups innovantes qu’aux PME en croissance. Nous espérons que les nouveaux partenariats mis en place permettront à l’entreprise de poursuivre cette croissance en 2015 afin de soutenir plus d’entrepreneurs qui souhaitent contribuer à l’économie de demain».

 

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