Leon Jacobs devient Executive Creative Director chez Boondoggle Leuven

Leon Jacobs rejoindra Boondoggle Leuven au mois de novembre de cette année.

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« L’expérience de Leon et son entrain donneront un nouvel élan à notre position unique de société numérique pionnière et novatrice dans le secteur de la création en Belgique. En outre, près de 50 % de notre clientèle se situe en dehors des frontières belges et il ne fait aucun doute que ce pourcentage va augmenter à l’avenir. Leon dispose d’une riche expérience dans la gestion de clients provenant de différents marchés et jouera un rôle important dans l’acquisition d’opportunités internationales futures pour Boondoggle. Nous sommes très heureux que Leon vienne prochainement renforcer notre équipe », nous explique Pieter Lambrechts, CEO de Boondoggle Leuven.

Leon Jacobs est d’origine sud-africaine et a débuté sa carrière en tant que copywriter. Précédemment, il a travaillé pour d’importants réseaux tels que Saatchi & Saatchi et TBWA. À l’âge de 27 ans, il assume la fonction de Directeur de Création auprès de TBWA/Hunt/Lascaris. Il prendra ensuite la direction de la Création chez Saatchi & Saatchi, tout d’abord en tant que Directeur de Création Régional pour l’Asie du Sud-ouest et plus tard, en tant que Directeur de Création Global, depuis la Suisse. Il dispose d’une riche expérience auprès de clients de renom dans les secteurs automobile, des biens de grande consommation, des services financiers, du détail et pharmaceutique. Son travail a été récompensé à plusieurs reprises lors des festivals internationaux de la publicité les plus prestigieux.

Après son retour en Afrique du Sud en 2013, Leon a travaillé pour « Joe Public », un réseau régional d’agences publicitaires africaines, avant de rejoindre le camp des annonceurs chez Woolworths où il a mis en place une collaboration largement médiatisée avec la superstar Pharell Williams.

L’année dernière, Leon a rejoint l’équipe Boondoggle du Cap à la fonction d’ECD afin de lancer le bureau en tant qu’agence de conception de services. « Pour moi, il est absolument fascinant de constater que des idées qui découlent de la conception de services centrée sur le client finissent par se traduire en expériences de marque pertinentes et en propositions de marque fortes qui se développent en campagnes de communication emblématiques », nous explique Leon Jacobs.

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