' Condamné à cause de Facebook!
Connect with us
woman-sunglasses

E-publishing

Condamné à cause de Facebook!

Condamné à cause de Facebook!

Les lecteurs de Digimedia.be le savent probablement mieux que quiconque: on ne peut pas tout dire sur les réseaux sociaux! Une évidence que vient d'apprendre à ses dépens un haut fonctionnaire wallon condamné par la justice pour avoir enfreint son devoir de réserve sur Facebook.

Le journal Le Soir révèle aujourd'hui que "la justice a condamné un fonctionnaire wallon à 1.000 euros pour dommage moral pour violation du devoir de réserve qui s'impose aux fonctionnaires".

L'affaire est partie d'un message envoyé sur Facebook où le fonctionnaire incriminé expliquait "qu'un responsable d'une association avait perdu l'agrément nécessaire à l'exercice de son activité de médiation de dettes". Les choses auraient pu en rester là ... Mais le message du fonctionnaire wallon est parvenu au responsable de l'association qui a saisi la justice de paix.

Selon le juge de paix de Huy saisi de l'affaire, «le comportement du fonctionnaire constitue une violation manifeste du devoir de réserve». Et de préciser dans le jugement que "l'information publiée sur Facebook n'étant pas confidentielle, il était inacceptable qu'elle soit révélée dans un tel contexte par un fonctionnaire exerçant des fonctions de direction au sein de l'administration».

La médiatisation de cette affaire particulière révèle un autre phénomène actuel dénoncé par les avocats: "le nombre de plaintes liées à Facebook explose".

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top