MicroStrategy ouvre l’accès aux données Facebook

MicroStrategy, spécialisé dans les logiciels de business intelligence, permet aux entreprises d’accéder aux données des utilisateurs Facebook qui en ont donné l’autorisation.

post-image-3

Pour cela, MicroStrategy recourt à Gateway for Facebook ainsi qu’à une application mobile nommée Alert qui permet aux utilisateurs du réseau social d’indiquer quelles marques ils souhaitent suivre. Le but est de permettre ensuite aux entreprises de mieux utiliser les médias sociaux comme instrument de marketing pour l’acquisition et la fidélisation des clients.

Gateway for Facebook est une application «cloud» qui permet aux entreprises – après autorisation de l’utilisateur – d’extraire des informations personnelles de Facebook afin de les utiliser à des fins marketing. L’outil transforme cette information en une structure de données relationnelles directement exportable vers des applications mobile ou CRM. Pour ensuite mener des actions marketing personnalisées.

Un exemple d’utilisation de «Alert» est celui d’une entreprise horeca qui fournirait à l’utilisateur Facebook un e-coupon pour un café gratuit dès qu’il atterrit à Zaventem.

Back to top button
Close
Close