Le catalogue en ligne hollandais Catawiki s’exprime en français

L’un des plus importants catalogues de collections en ligne est désormais traduit dans la langue de Voltaire. Son ambition est de mieux couvrir le Benelux.

post-image-3

Destiné aux collectionneurs de tout poil (BD, timbres postes, numismatique,…) le site qui revendique plus d‘un million d’objets uniques (et plus de deux millions de d’objets au total) se décline en un nouveau site www.catawiki.fr.

Le portail lancé en 2008 réunirait déjà près de 25.000 collectionneurs. René Schoenmakers, cofondateur du site, dit avoir constaté une forte demande de traduction de la part des francophones qui peuvent désormais introduire leurs requêtes dans leur langue et proposer leurs propres objets. Nous avons constaté qu’il est toutefois prudent, d’effectuer des recherches en mode bilingue (par exemple sous «Mons» et «Bergen») pour accéder à toute l’offre concernant un objet, ou une ville. Catawiki se targue d’avoir déjà proposé un demi-million de BD en français.

Comme la plupart des objets «textuels» sont encore en néerlandais, le collectionneur d’objets portant sur la ville Française de Dieppe sera heureux de découvrir des livres qui y on été consacrés dans la langue de Vondel. Ce site permet d’afficher ses objets, de vendre et d’acheter et le tout est gratuit. Il en existe aussi une version pour smartphone. Pratiquement, le site s’articule en 70 rubriques. Le marché visé est clairement le Benelux, avec des extensions sur le marché français. En novembre dernier, Catawiki avait remporté l’un des Innovation Awards d’Accenture. Catawiki est installé à Assen (Pays-Bas).

Back to top button
Close
Close