GroupM se tourne vers la start-up belge WebVeille

La jeune start-up belge spécialisée dans le monitoring d’e-reputation vient de signer un contrat de collaboration stratégique avec GroupM, le numéro un de la gestion d’investissements médiatiques.

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Belle opportunité commerciale pour WebVeille, spécialiste en monitoring d’e-reputation, qui vient de conclure  un accord de collaboration stratégique avec le géant GroupM, spécialiste de la gestion d’investissements médiatiques.

Ce partenariat permet à GroupM, et ses filiales MAXUS, MediaCom, Mindshare et MEC, d’étendre ses études de marché actuelles à l’analyse du comportement des consommateurs en ligne. GroupM a désormais la possibilité de mesurer d’un point de vue aussi bien quantitatif que qualitatif l’effet d’une campagne, mais aussi d’analyser la valeur d’une marque ou encore le bouche-à-oreille autour d’une marque. Grâce à l’analyse en temps réel, GroupM est à même d’anticiper le feed-back des consommateurs et ainsi d'optimaliser le ROI (Return on Investment) de ses campagnes.

Pour rappel, l’idée de WebVeille est née en 2007 dans l'esprit de deux étudiants (Ingénieur de Gestion) de l’Université de Mons convaincus du rôle crucial que le web social jouerait dans la gestion de l’image d’entreprise. C’est en 2010 que Jonathann Mingoia et Angelo Geraci lancent leur entreprise WebVeille. Une start-up qui se consacre au suivi et à l’analyse de ce qui se dit sur Internet à propos de produits, marques et concurrents, afin d’identifier d’éventuelles opinions négatives susceptibles de nuire à la réputation d’une entreprise.

WebVeille se distingue par la combinaison d’une technologie sophistiquée et l’inclusion du discernement humain au centre du processus analytique. Cette technologie permet non seulement de procéder à des mesures quantitatives de tout ce qui est dit en ligne, mais aussi de rassembler, dans une optique qualitative, les avis des internautes afin d’en évaluer les retombées et de définir les actions à mener, et ainsi gérer l’e-reputation.

Les analyses qui en découlent permettent donc d’anticiper en temps réel le buzz en ligne et d’optimaliser le ROI d’une campagne. WebVeille est à ce jour la seule entreprise belge à offrir ce composant qualitatif.

Jonathann Mingoia et Angelo Geraci se sont vus décerner en 2008 des subventions à l’innovation de la Région wallonne et ont remporté en 2010 le prix de la « Gold Idea » du Microsoft Innovation Center à Mons.

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