Home/E-commerce/Offensive e-commerce pour le groupe espagnol Inditex Offensive e-commerce pour le groupe espagnol Inditex Voilà qui est fait, à partir du 6 septembre 2011 six marques du groupe textile Inditex (Bershka, Pull & Bear, Massimo Dutti, Oysho, Stradivarius et Uterque) lancent leur e-shop dans plusieurs pays européens. Un jour plus tard, ce sera au tour de Zara et Zara Home de se lancer sur les marchés américain et japonais avec leur e-shop. 2011-09-06Comment La Belgique fait figure d'enfant pauvre car seules les marques Zara et de Zara Home seront disponibles pour les achats en ligne au cours du second semestre. Le site de vente sur internet pour Zara a été lancé le 2 septembre en Espagne, Allemagne, France, Italie, Portugal et Grande-Bretagne, six pays qui représentent 30% du chiffre d'affaires du groupe. Toute la logistique sera réalisée à partir de l'Espagne, même pour les Etats-Unis et le Japon qui recevront leurs commandes dans les 48 heures, un bel exploit, livrables dans un magasin de leur choix ou à domicile par express ou courrier normal. Il faut signaler que les 6 marques de Inditex mentionnées ci-dessus sont très actives sur les réseaux sociaux avec plus de six millions de fans sur Facebook auxquels il faut encore ajouter les 10 millions de fans de Zara ! Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address