Les appareils mobiles font économiser 38 jours par an

Une utilisation plus efficace des appareils mobiles permettrait aux utilisateurs de smartphones et de tablettes de gagner jusqu’à 38 jours par an. Un phénomène désigné par l’acronyme MET pour Mobile Economic Time.

post-image-3

Jayawardhena, professeur à l’Université de Hull, assure qu’il est grand temps, pour les entreprises, d’adapter leurs applications informatiques pour répondre aux besoins des consommateurs.

Selon lui, notre schéma temporel est modifié par les services mobiles. Ce gain de temps est réalisé lorsque l’on fait des achats en ligne, que l’on recherche des informations, que l’on établit le contact avec des amis et relations d’affaires ou avec des marques…

Mais les entreprises accusent encore pas mal de retard : un site web seul ne suffit plus et les applications mobiles actuelles laissent encore trop à désirer.

Le problème viendrait de ce que trop peu de supermarchés belges possèdent une boutique conçue pour l'internet mobile. Ces supermarchés permettent pour l’instant de dresser des listes de courses en ligne mais pas encore de payer en ligne. Et souvent, il faut encore aller chercher les courses au magasin.

Les possibilités du Mobile Economic Time doivent, selon CA Technologies qui publie l’étude, «réveiller les consciences des entreprises ».

Back to top button
Close
Close