Le domaine .eu se porte bien

Eurid, le «registre» .eu, annonce une croissance de 12,3% des enregistrements effectués au cours du second semestre 2011.

post-image-3

L’une des raisons possibles est que, depuis le 7 avril 2011, les bureaux d’enregistrement sont en mesure d’enregistrer des noms de domaine .eu pour une durée de 10 ans maximum.

.eu a terminé le deuxième trimestre 2011 avec 3,35 millions de noms de domaine enregistrés, soit une augmentation de 4,2 % par rapport à la fin du Q2 2010.

Avec plus d’un million de noms de domaine .eu enregistrés, l’Allemagne (en croissance de 6%) reste en tête de la liste des pays qui possèdent le plus de noms de domaine .eu. La Belgique fait partie des bons élèves avec une croissance de 7%. C’est l’Autriche qui se situe en tête avec 15% de mieux que durant le Q2 2010.

Un rapport consacré par Insight à l’utilisation des noms de domaine internationalisés (IDN) conclut qu'il faut encourager le multilinguisme en ligne. 82 % des registres de domaines de premier niveau interrogés considéraient que l’ajout d’une assistance par courrier électronique était le seul changement qui améliorerait l’utilisation des noms de domaine avec des caractères non latins.

Le rapport d’Eurid pour le T2 2011 peut être téléchargé à l’adresse : http://link.eurid.eu/reports

Back to top button
Close
Close