Google+ ajoute une fonction « Ignorer »

Le réseau social Google + propose, en plus de l'option « Bloquer », une fonction qui permet aux internautes d'ignorer certaines personnes sans qu'elles en soient informées.

post-image-3

Les membres de Google+ qui souhaitent ignorer un de leurs « amis » sont désormais en mesure de le faire grâce à une fonction supplémentaire. « Avec cette option, une seule étape suffit pour se débarrasser d'une notification indiquant ce que fait l'importun, ou pour se débarrasser d'un post que l'on ne veut pas voir. », a indiqué Olga Wichrowska, ingénieur logiciel chez Google, dans un billet de blog.

« Ainsi, à partir d'aujourd'hui, les utilisateurs de Google+ seront en mesure de pouvoir ignorer des gens, en plus de la fonction actuelle « Bloquer », qui, elle, est radicale. » 
Elle a, en effet, rappelé que « bloquer » quelqu'un signifie qu'il sera retiré du cercle d'amis, que les personnes « bloquées » ne voient  pas ce que l'utilisateur partage, ni ce quelles postent.

Kathleen Ko, également ingénieur chez Google, a pour sa part estimé que la fonction « ignorer » revenait à dire : «je  ne suis pas intéressé. » et que, de la même façon que l'option de  blocage, la personne ignorée ne serait pas informée de cette action.  « Dans la vie réelle, il existe des personnes que vous ne connaissez pas, n'aimez pas, où dont vous ne souhaitez pas entendre parler »,  a poursuivi Olga Wichrowska. « Nous avons donc décidé de donner à nos membres  la possibilité d'entretenir ce type de relations ».

L'option « Ignorer » sera disponible aux côtés de la fonction  « Bloquer » à plusieurs endroits sur Google +. Les boutons apparaîtront dans les pages Cercles, le flux de notification et dans la barre Google +. Au cas où une personne amenderait son comportement ennuyeux, il est également possible de revenir sur l'option « Ignorer » en allant dans l'onglet « Autres actions » sur la page Cercles. Les membres de Google+ peuvent aussi revenir sur leur décision depuis la page Cercles, et y ajouter les personnes qu'elles avaient précédemment ignorées.

Véronique Arène
Plus d’infos sur http://www.lemondeinformatique.fr/

Back to top button
Close
Close