Facebook fait Places à Foursquare

La société de Mark Zuckerberg a annoncé l'arrêt de son service de géo-localisation Places. Une victoire pour Foursquare?

post-image-3

Lancé il y a un an sur mobile, Places permettait aux utilisateurs de faire un "check-in" lorsqu'ils arrivaient dans un lieu (café, restaurant, cinéma..) et d'indiquer ainsi leur position géographique aux membres de leur réseau.
 
Considéré au départ comme un sérieux rival pour des plates-formes comme Foursquare ou Gowalla, Places n'a jamais décollé, les adeptes de la géo-localisation continuant de lui préférer la concurrence. En outre, il y a une sérieuse marge, peut-être rédhibitoire, entre mettre à jour son statut sur Facebook et montrer en temps réel ses faits et gestes à des amis qui ne le sont pas tous nécessairement.
 
Voilà peut-être pourquoi le réseau social a annoncé presque simultanément que les utilisateurs disposeront à l'avenir d'un contrôle accru sur les critères de partage de leurs messages, photos ou statuts.
 
Un autre signe, au passage, que Google Plus ne laisse Facebook complètement indifférent...

Back to top button
Close
Close