e-shopping : Les tablettes favorisent les ventes en ligne

Tout le monde parle du mobile shopping focalisé sur le smartphone, mais une étude de Forrester Research conseille aux revendeurs de se préparer au « tablet commerce ».

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L’enquête intitulée "Why Tablet Commerce May Soon Trump Mobile Commerce" repose sur une enquête menée auprès de 28.000 revendeurs en ligne américains. Et leur opinion est que leurs clients utilisent de plus en plus souvent une tablette pour commander et de moins en moins le smartphone handicapé par un écran trop petit pour permettre d’acheter en ligne de manière confortable.

Les avantages reconnus à la tablette lors du processus de vente sont notamment le défilement horizontal, l’affichage vidéo et la possibilité de feuilleter des pages qui rendent la lecture d’un catalogue électronique plus aisée.

 Forrester relève encore que la tablette est prioritairement utilisée chez soi, en offrant une expérience d’achat plus ludique.

De même, l’enquête constate que les revendeurs les plus innovants utilisent les tablettes dans leurs magasins comme substitut aux kiosques ou comme moyen d’offrir plus de services aux clients.

Le défi pour les revendeurs en ligne est maintenant d’adapter leur contenu (et prioritairement leur catalogue) à l’affichage sur tablette. Depuis un an, les Belges à haut pouvoir d’achat ont acheté 140.000 tablettes  (essentiellement iPad) et la croissance annuelle en 2012 est estimée à 135% pour les modèles Android.

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