Pas de vacances pour l'Internet!

Le XXIème siècle sera "online", ou ne sera tout simplement pas ... Pour preuve, 95% des européens restent "connectés" en vacances. Tandis que le Smartphone va même jusqu'à dicter leur destination finale!

post-image-3

Les faits sont là: l'homme moderne est condamné, d'une manière ou d'une autre, à être "connecté" en permanence depuis un ordinateur portable, un Smartphone ou une tablette. Et même en vacances! C'est du moins ce que confirme une étude menée par l'équipementier américain Brocade (spécialisé dans les réseaux). Selon celle-ci, 95 % des vacanciers européens interrogés partent "se reposer "avec au moins un appareil disposant d'une connexion Internet, afin de consulter leur messagerie, pratiquer les jeux en ligne ou les réseaux sociaux. Pire: certains avouent organiser leurs vacances en fonction des zones couvertes en Wi-Fi ou 3G!

Toujours est-il que ce constat rejoint une autre réalité: le nombre d’utilisateurs Internet mobile est en constante augmentation en Belgique. Selon le dernier communiqué de Mobistar datant du 26 juillet dernier, le nombre d’utilisateurs Internet mobile a augmenté de 30,8 % pour atteindre 122.019 à la fin du premier semestre 2011 (une progression de 28.737 utilisateurs par rapport à l’année précédente). Chiffre auquel il convient encore d'ajouter les progressions des opérateurs concurrents.

Ce marché reste donc un des pôles de croissance des opérateurs. D'autant que l’utilisation accrue de l’Internet mobile est soutenue par les ventes de tablettes et de Smartphones. 

Back to top button
Close
Close