Apple veut-il renforcer son offre VOD?

L’un des grands services de vidéo en ligne est ciblé par Apple qui pourrait ainsi concurrencer Netflix.

post-image-3

Apple envisagerait de faire offre (pour un montant inconnu) afin d’acquérir Hulu. C’est ce qu’annonce Bloomberg sur base d’informations récoltées auprès de deux sources «dignes de confiance» proches des protagonistes. Des informations qui n’ont toutefois pas été commentées par les deux entreprises concernées.

Hulu, qui appartient à Walt Disney, News Corp, Comcast et Providence Equity Partners est en vente depuis un mois et intéresse d’autres acquéreurs potentiels tels que Yahoo, Microsoft et Google.

Apple, dont l’intérêt pour la production vidéo n’est pas un secret, trouverait dans Hulu un puissant levier stratégique. Hulu devrait atteindre le million d’abonnés en août et peser un demi-milliard de dollars en 2011. Un tel service d’abonnement devrait venir renforcer iTunes dont le modèle commercial permet aux consommateurs de louer ou d’acheter du contenu vidéo.

Plus globalement, il s’agirait, pour Apple, de renforcer sa position face au leader Netflix qui domine le marché de la VOD aux Etats-Unis avec 23 millions d’abonnés. Un modèle de vente en ligne qui, faute d’accords sur les droits d’auteurs, peine pour l’instant à percer en Europe.

Back to top button
Close
Close