Un site dispose de 3 secondes pour s’afficher sur un mobile… ou bye bye!

Selon l’étude réalisée par Compuware sous le nom de "What users want from mobile", les applications mobiles pêchent par une vitesse de chargement insuffisante ou par un manque de fiabilité. Un délai trop long renvoie le consommateur… à la concurrence.

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71% des utilisateurs de l'Internet mobile attendent des sites web qu'ils soient aussi rapides, presqu'aussi rapides ou plus rapides sur leur téléphone mobile que sur leur ordinateur à domicile. En 2009, la proportion n'était que de 58%.

Près de 60% des utilisateurs attendent qu'un site web se charge sur leur téléphone mobile en maximum trois secondes et 74% veulent n'attendre qu'un maximum de cinq secondes pour le téléchargement d'une page individuelle. À défaut, ils quittent le site.

Un peu plus de 80% des utilisateurs de l'Internet mobile visiteraient plus souvent des sites web à l’aide de leur téléphone si l'accès en était plus rapide et plus fiable.

Et les utilisateurs mobiles sont exigeants: si un site web ou une application ne fonctionne pas d'emblée, les internautes l'abandonnent. Un tiers se tourne vers un site de la concurrence. Si un site web ou une application ne fonctionne pas directement, 8 internautes mobiles sur 10 ne feront pas plus de deux essais supplémentaires avant d'abandonner.

Et l’internaute mobile est aussi rancunier. Une mauvaise expérience sur un site web mobile incite l'utilisateur à être moins enclin à y retourner ou à le recommander. Près de la moitié des internautes mobiles ne retourneront probablement pas sur un site web dont l'accès était difficile sur leur téléphone.

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