Les français achètent en mode mobile

Selon un sondage CSA réalisé pour l'Observatoire Orange-Terrafemina sur le m-commerce, 10% des Français ont déjà utilisé leur téléphone portable pour faire un achat.

post-image-3

L’observatoire Terrafemina comptabilise exactement 9% d’acheteurs mobiles parmi les possesseurs d’un téléphone portables, mais la barre des 25% est atteinte pour les utilisateurs d’un smartphone.

Selon une autre étude réalisée, cette fois par l’institut CCM Benchmark pour le compte de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), il existerait, dans l’Hexagone, 3 millions d’acheteurs sur mobile (sans tenir compte des achats d’applications). Le segment de clientèle réunissant les «jeunes, urbains, et technophiles» doit permettre d’arriver à 10 millions d’acheteurs mobiles en 2015 sur le territoire français. Dès aujourd’hui, 50% des téléphones remplacés sont des smartphones. En 2014 la moitié du trafic internet mondial transitera par un appareil mobile.

Selon les sondages CSA, les produits et services les plus recherchés en mode mobile sont les titres de transport, les places de cinéma (22%) et les billets de train ou d’avion. Suivent les objets matériels (17 à 19%) et, enfin, les vêtements. Près de 75% des sites de e-commerce ont développé ou prévu de développer une application pour mobile. En revanche, 75% des personnes interrogées sont défavorables à la géolocalisation, ce qui, aux yeux des sites de commerce en ligne, constituera un frein à leur développement.

Back to top button
Close
Close