Home/Online media/Google étend sa plate-forme d’optimisation publicitaire Google étend sa plate-forme d’optimisation publicitaire L’annonce de l’acquisition de la société Admeld a pour but déclaré de renforcer la position de Google sur le marché de l’affichage publicitaire. Même si, dans un premier temps, Admeld conservera une certaine autonomie d’action. 2011-06-17Comment Plate-forme d’optimisation publicitaire, Admeld permet aux éditeurs de sites web de se connecter vers une variété de réseaux publicitaires, et autre agences. Admelm propose un système d’enchères unifié ainsi que de l’analytics en temps réel. Aux termes de cette acquisition, Google déclare vouloir simplifier l’actuel processus de gestion des AD pour les éditeurs décrit comme trop compliqué. «Nous entendons souvent de la part des principaux éditeurs de sites que la gestion des annonces est inefficace et compliquée» a argumenté Neal Mohan, Vice président en charge de l’affichage publicitaire de Google. Google entend aussi améliorer l’efficacité et la flexibilité des outils de gestion publicitaire. Les deux partenaires ont déclaré que Admeld continuera à supporter d’autres réseaux publicitaires. Alors que Google a toujours été en deçà du marché en matière d’affichage publicitaire, la situation est en train de changer. Selon un rapport d’IDC, pour le premier trimestre de l’année, la part de Google dans l’affichage publicitaire a grimpé pour atteindre 14,7%, devançant pour la première fois Yahoo qui se situe à 13,6% du marché. Les conditions de l’achat n’ont pas été révélées, mais Techcrunch évoque le montant de 400 millions de dollars. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address