Kiala fait son entrée dans le Red Herring

Kiala est l’une des deux entreprises belges sélectionnées dans le classement «Red Herring 100». Ce classement, établi par le groupe de presse spécialisé dans l’innovation, recense les 100 jeunes entreprises technologiques européennes les plus prometteuses.

post-image-3

Les critères pour accéder à ce palmarès se basent notamment sur les performances financières, sur l’innovation technologique, la qualité du management, etc.

Kiala avait lancé son service de livraison et de retour de colis en 2001, lorsque l’e-commerce en était encore à ses balbutiements. Dix ans plus tard, l’entreprise belgo-française a étendu son réseau à 5 pays européens. Ce réseau compte sur 300 e-commerçants, vendeurs à distance et opérateurs de télécommunications. Parmi ses clients figurent des grands noms du commerce en ligne (Amazon.fr, Bol.com, eBay, Snapstore, Vente Exclusive, …), les enseignes de grande distribution (AS Adventure, Esprit, Hunkemöller, IKKS, McGregor, Yves Rocher, …), des opérateurs de télécommunications (Billi, Belgacom, Scarlet, …) et des groupes de vente à distance (La Redoute, Neckermann, …)

En Belgique, Kiala compte 580 points de livraison sur un réseau total de 7000 points. Kiala assure traiter jusqu’à 145.000 colis quotidiennement et, depuis son lancement, la croissance moyenne annuelle du chiffre d’affaires est de 56%.

Back to top button
Close
Close