Limonetik veut étendre sa plate-forme de paiement en ligne

Pour sa deuxième levée de fonds, Limonetik a réuni 5,1 millions d’euros. Son but est de commercialiser son système de paiement en ligne alternatif dans de nouveaux pays Européens.

post-image-3

Limonetik propose depuis 3 ans une solution de paiement sur internet utilisant d’autres techniques que les traditionnelles cartes bancaires. Ce système y ajoute notamment des programmes de fidélisation et des cartes prépayées. Il permet aux commerçants en ligne de proposer des options de paiement alternatives et des systèmes de fidélité. Voici un mois, Microsoft avait décerné l’un de ses quatre Trophées Finance-Innovation à Limonetik, pour ses solutions de règlement des achats sur Internet avec des moyens de paiement non bancaires.

La solution monétique baptisée «Limoney» permet de démultiplier le nombre de moyens de paiement sur les sites d'e-commerce sans entraîner de développements coûteux. Le modèle économique de Limonetik repose sur l'affiliation, en se rémunérant par une commission prélevée lors de chaque transaction. La solution est basée sur un proxy web qui permet à la solution monétrique de s’intégrer sur n’importe quelle plate-forme du site marchand.

Parmi les sites qui utilisent cette solution figurent Pixmania, Cdiscount ou Priceminister. Le marché du paiement alternatif est estimé à 18 milliards d’euros pour l’ensemble de l’Europe. (Techcrunch)

Back to top button
Close
Close