eBay renforce ses outils de e-commerce

En achetant la plate-forme e-commerce open source Magento, eBay veut offrir davantage de flexibilité et de contrôle lors de la création de magasins en ligne de taille moyenne.

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Véritable spécialiste dans son domaine, Magento emploie près de 300 personnes à Los Angeles et possède une clientèle de dizaines de milliers de magasins en ligne. La tâche de Magento sera notamment d’aider eBay à développer son concept de «X.Commerce» défini comme une plate-forme de e-commerce ouverte.

Outre les outils permettant de créer le design, le contenu et les fonctionnalités d’un magasin en ligne, le logiciel de Magento propose une console dotée de fonctions de gestion de contenu, de merchandising et de marketing. Cette offre sera proposée au niveau mondial.

Selon IDC, cette acquisition permettra à eBay de proposer des e-shop mieux adaptés aux petits revendeurs. Notamment en termes de mobilité, de paiement et de gestion des commandes. Au contraire, les grandes entreprises ne devraient pas tirer grand profit de l’intégration de Magenta.

Pour adresser les grandes entreprises, eBay a décidé d’acquérir une autre entreprise, GSI Commerce, dont les magasins en ligne sont utilisés par Adidas, Calvin Klein, Levi's, Godiva ou Toys R Us. Selon Gartner, le défi pour eBay sera précisément d’intégrer ces deux sociétés au sein de sa propre offre sans créer de confusion.

L’acquisition devrait être finalisée durant le 3ème trimestre.

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