Google achète le spécialiste de l’analytics social PostRank

Google vient d’acquérir pour un montant non révélé la société PostRank (créé en 2007) dont les logiciels mesurent l’engagement des utilisateurs à l’égard de sujets, marques, et contenu sur les sites sociaux.

post-image-3

Les données analytiques de PostRank sont utilisées par les annonceurs et éditeurs pour déterminer la popularité des contenus et l’efficacité des campagnes publicitaires.

Pour Google, dont le plus gros des revenus provient de la publicité, offrir de tels outils est devenu essentiel, comme le reconnaît l’entreprise dans une déclaration faite à l’occasion du rachat: «Nous recherchons toujours de nouveaux moyens de mesurer et d’analyser les données et l’analytics social croît en importance pour nos activités en ligne. PostRank rend ces données encore plus fiables et plus utiles».

Les produits de PostRank sont conçus pour monitorer et agréger les données des médias sociaux pour les rendre relevantes pour les éditeurs et les annonceurs. Cette technologie devrait venir renforcer les fonctionnalités de Google Analytics.

Back to top button
Close
Close