Home/Online media/Think digital: big success! Think digital: big success! Petit retour sur expérience de l'IAB Think Digital qui a rassemblé ce jeudi plus de 200 professionnels du secteur du marketing interactif et digital. "The place to be" où believers et early adopters ont eu l'occasion d'échanger leurs opinions et expertises en compagnie de ténors internationaux du marketing digital. 2011-05-27Comment Les nombreuses personnes qui s'étaient donné rendez-vous jeudi dernier dans l'immeuble abritant la maison de la communication "The Egg", en plein centre de Bruxelles, conserveront probablement un excellent souvenir de l'évènement. Il faut dire que la qualité de l'organisation était à la hauteur des orateurs venus des quatre coins du monde (Chine, USA, UK, France, etc) pour partager leurs expertises dans une ambiance particulièrement décontractée. Parmi les nombreuses conférences au programme, certaines méritaient à elles seules le déplacement. En marge du laïus de notre sénateur Van Rompuy, Olivier Blanchard (the Brandbuilder) était venu tout droit de Caroline du Sud (USA) pour évoquer le côté pratique du marketing axé sur les nouveaux médias sociaux et creuser la problématique des aspects ROI de cette nouvelle branche du marketing. De son côté, Jef Vandecruys, Global Director Digital Connection chez AB-InBev New York, s'est étendu en long et en large ssur la manière dont une marque comme AB-InBev est capable de rester en contact avec le consommateur grâce aux nouvelles techniques digitales. Eric Phu, Vice-President de Tribal DDB China, nous a offert la vision du marketing digital à partir de son expérience et de ses yeux de Chinois, tandis que Kevin Slavin, Co-founder & Chief Creative Officer chez Starling New York (& Co-founder of Area/Code Zynga New York), nous aura tenu en haleine avec sa manière de voir le marketing digital profondément ancré dans l'expérience TV. Autant dire qu'il y avait abondance d'opinions et de connaissances pointues tout au long des multiples conférences et échanges d'opinions dans les couloirs de The Egg. De quoi repartir avec un cerveau plein de nouvelles idées et des poches remplies de cartes de visite, résultat d'un networking particulièrement opiniâtre. A l'année prochaine ... Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address