Home/Buzz marketing/Viadeo lance Social Ads Viadeo lance Social Ads La plate-forme sociale Viadeo vient d'introduire "Social Ads", sa nouvelle offre qui permet à tous les membres de mettre en place une campagne de publicité ciblée sur le réseau social. Social Ads joue notamment sur la viralité de Viadeo pour créer un effet "boule de neige" et démultiplier le nombre de clics à moindre coût. 2011-05-27Comment Le nouveau service se veut simple à maîtriser, même pour ceux qui n’ont ni le budget, ni les compétences traditionnellement requises dans le domaine de la publicité en ligne. Plus concrètement, le membre définit lui-même sa cible, à partir d’une interface dédiée. Il lui suffit de sélectionner les critères qui l’intéressent (secteurs d’activité, fonctions, zones géographiques, etc.), et de rédiger son message publicitaire dans un format simple et efficace (titre, textes courts de 140 caractères maximum, le tout accompagné d’un petit visuel). Dès le 1er jour de la campagne, le système sélectionne 1 000 membres parmi la cible choisie. La publicité apparaît alors sur le tableau de bord de leur profil, dans les "News". Plus une publicité est cliquée, plus elle sera visible. Le nombre de clics obtenu ce 1er jour déterminera le nombre de contacts gagnés le jour suivant (Bonus Par Clic), sur la base d’1 clic = 50 contacts. Et ainsi de suite, chaque jour, pendant 1 semaine. Social Ads entend ainsi apporter à la pub un aspect conversationnel et social, tout se voulant non intrusive. Le nouveau service est commercialisé dans un premier temps en France sous la forme d’offres packagées à 1 000 ou 2 000 clics (les 100 premières campagnes bénéficient d'une offre de lancement à 49€). Il sera progressivement étendu aux autres pays d'Europe et dans le reste du monde. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address