Home/Campaigns/Le "social marketing" à la sauce belge Le "social marketing" à la sauce belge Signe des temps (modernes), les centres médias s’impliquent de plus en plus dans les médias sociaux et se dotent de structures, d’équipes et d’outils pour proposer une gestion «sociale» à leurs annonceurs. 2011-05-20Comment Parmi les solutions déjà existantes, il en est une qui sort du lot: Qualifio Manager. Tout d'abord, parce qu'elle est a été imaginée par des gens bien de chez nous, à savoir Olivier Simonis (ex Rossel) et Serge Rappaille (ex RMB et Atos Origin). Ensuite, parce que la nouvelle plate- forme est parfaitement localisée et adaptée au paysage médiatique de notre pays. On ne s'étonne donc pas que la petite start-up, fondée en 2010 à Louvain-La-Neuve, ait déjà séduit la plupart des médias belges et d'autres gros annonceurs, à commencer par la chaîne de restaurants Quick (via un partenariat avec Isobar). Pour faire court, Qualifio Manager est un outil en mode SaaS (Software as a Service) qui permet à un éditeur de site(s) web et mobile de créer et de publier en quelques clics des concours, quizz, questionnaires, sondages, enquêtes, votes, tests de personnalité…. Histoire de renforcer l’interactivité avec les internautes et permettre la collecte d’opt In et de profils. La publication peut se faire sur le site web, sur le site mobile ou sur la page Facebook. La solution a été conçue en tenant compte des besoins spécifiques des sites média (journaux, magazines, audiovisuel) et répond à de nombreux objectifs marketing: attirer et fidéliser du trafic, qualifier les bases de données, ou encore monétiser les audiences. Par ailleurs, Qualifio Manager gère les produits publicitaires innovants, comme les concours co-brandés (dans les couleurs de l’annonceur), co-registration (inscription à la newsletter de partenaires), leads collection. Autant d'éléments qui expliquent que la plate-forme attire désormais de (gros) médias français! Qualifio prépare l’ouverture d'un bureau à Paris prévu pour cet été. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address