Nos marketeers manquent de stratégie sociale !

Une étude récente pointe un manque de stratégie en matière de médias sociaux chez les responsables de la communication en Belgique. Trois organisations sur quatre ne disposent tout simplement pas de politique orientée vers les médias sociaux !

post-image-3

Le dernier bilan de l’étude sur l'utilisation professionnelle des médias sociaux au sein des organisations belges, réalisée par le bureau-conseil en communication Leads United, est consternant : seules 16 % des entreprises utilisent les médias sociaux pour la communication de crise. Pire encore, un responsable de communication sur deux ne fait pas de monitoring via les médias sociaux, tandis qu’à peine 44% de ceux qui utilisent les médias sociaux ne mesurent pas le retour sur investissement.

Retenons de cette enquête qu’en dépit du fait que les outils des médias sociaux soient aujourd'hui bien intégrés, à peine 73 % des organisations interrogées ne disposent toujours pas d'une politique bien définie dans ce domaine.

Les résultats reposent sur les réponses de 70 responsables de la communication et du marketing dans des secteurs diversifiés.

 

Back to top button
Close
Close