Le groupe Rossel acquiert la société belge Groupolitan

Le groupe Rossel (Le Soir, Sud  Presse, Vlan..) a annoncé le rachat de 64% de Groupolitan, le numéro deux du marché belge des sites d'achats groupés, avec une option pour acquérir la totalité endéans les 3 ans.

post-image-3
Groupolitan comme son concurrent numéro un, l'américain Groupon, propose à ses abonnés des prix bradés chez des commerçants qui ne sont valables que si un certain nombre de consommateurs souscrivent à l'offre.
Lancé il y a un an, Groupolitan compte déjà quelque 250.000 abonnés dans 15 villes situées en Belgique (son marché principal), France et Pays-Bas. Groupon à ce jour en compte plus du double; et le troisième concurrent sur le marché belge est PromoCity avec quelque 125.000 abonnés à ce jour.
Le chiffre d'affaires de Groupolitan devrait atteindre cette année les € 4 à 5 millions. Pour le groupe Rossel, cet achat fait partie de la stratégie de diversification du groupe, notamment d'augmenter ses revenus en provenance de l'internet qui n'atteignent pas plus de 10% aujourd'hui.
Son administrateur délégué Bernard Marchand expliquait qu'il voulait lancer le développement sur 2 axes : l'Europe francophone et néerlandophone, en travaillant avec des partenaires dans cette dernière. "En dehors de ces marchés, nous allons nous étendre mais de façon indirecte via des accords de franchise ou de partenariats avec des groupes médias qui voudraient partager notre expérience".
RL
Back to top button
Close
Close