Home/Regies/Truvo capitalise sur les nouveaux médias Truvo capitalise sur les nouveaux médias L'entreprise à l’origine des pagesdor.be axe aujourd’hui sa stratégie marketing sur les nouveaux médias par le biais d'une mise à jour importante de sa plateforme qui devrait garantir des résultats de recherche plus étoffés et plus pertinents. Pour connaître le pourquoi du comment, lisez ce qui suit … 2011-04-21Comment Truvo cherche à s’imposer comme une entreprise de services en nouveaux médias, dix ans après avoir lancé une série de services numériques sous sa célèbre marque Pages d’Or (2,7 millions de Belges consultent chaque mois le site pagesdor.be). Aujourd’hui, la métamorphose de l’entreprise s'accélère avec l’arrivée de services en nouveaux médias déclinés également pour les plates-formes mobiles iPhone, Android et GPS. Si l'entreprise se focalise aujourd’hui sur les nouveaux médias, c’est tout simplement parce que les consommateurs y ont élu domicile ! La démonstration est simple et limpide: la croissance de l’utilisation de médias en ligne est passée de 1.5 million de visiteurs uniques en 2007 à 2.7 millions au 1er trimestre 2011 ! Ensuite, pagesdor.be campe désormais dans le Top 10 des sites belges. Et enfin, les consommateurs belges ont adopté en masse le canal internet et mobile. Alors que le taux de pénétration du Net dépasse actuellement le seuil des 75% (source Eurostat), la moyenne d’âge des surfeurs est passée à 42 ans pour un temps moyen passé en ligne chaque semaine de 14 heures ! Entre-temps, le raz de marée Facebook est passé par là. Les internautes comptent aujourd’hui en moyenne 154 « amis » sur les réseaux sociaux (la tranche des 16-20 ans compte 268 amis contre 90 amis pour les 45-60). Du coup, c’est tout le centre de gravité des investissements publicitaire qui se déplace vers l’Internet (la pub en ligne a augmenté de 30% en Belgique en 2010 pour atteindre 168.3 M€ alors que dans le même temps, la publicité à la TV n’a augmenté que de 13% selon le CIM. Autant de facteurs qui expliquent le positionnement toujours plus « online » de Truvo qui indique offrir l’un des meilleurs retours sur investissement avec un coût par action estimé à 2,33 € contre un cout au clic de 0,41 € pour Google Adwords, pour un taux de conversion de 13,90% contre 2% à peine chez Google. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address