Les décideurs IT plus influencés par les médias en ligne pour leurs achats

Lorsqu’ils recherchent des produits pour leur entreprise, les décideurs informatiques donnent la priorité aux nouvelles sources d’information, devant les médias traditionnels.

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Selon une enquête de Wildfire menée auprès des entreprises britanniques, les décideurs IT se tournent prioritairement vers les communautés sociales et les moteurs de recherche pour étayer leurs décisions d’achat.

Avec 58% de préférence, les réseaux sociaux et communautés en ligne sont situés au somment des sources d’informations, suivis par les moteurs de recherche (50%), les sources d’information en ligne (36%) et la presse professionnelle (32%).

18% des décideurs informatiques disent moins lire les publications imprimées qu'il y a 12 mois et 24% indiquent qu'ils obtiennent la majeure partie de leurs informations en ligne. 16% ajoutent qu’ils recourent davantage aux vidéos et podcasts qu’il y a un an.

Pour les informations non liées à l’informatique, les mêmes décideurs retournent vers les médias traditionnels, avec 76% qui suivent les services d’info en ligne et 54% la télévision.

La conclusion de Debby Penton, Directeur Général du groupe de recherche, est qu’il existe une fragmentation dans les médias: «Les nouveaux canaux comme la recherche en ligne et les médias sociaux deviennent de plus en plus importants dans le cycle d'achat de matériel informatique. Notre étude montre que la tendance à se tourner vers les avis des collègues et amis est aussi répandue dans le monde de B2B qu'elle l’est pour des marques de B2C… Les marques technologiques qui ignorent cette tendance risquent d’être à la traîne par rapport à leurs concurrents ».

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