Convertissez vos Fans et Followers en relations durables et rentables !

L’éditeur de logiciels marketing Neolane lance un nouvel outil permettant aux marketeurs d’engager des dialogues individuels avec leurs clients via les plates-formes de réseaux sociaux, y compris Facebook et Twitter.

post-image-3

Vous vous demandiez comment transformer des audiences Facebook et Twitter, jusque-là anonymes, en individus reconnus et contactables ? La réponse est toute simple : il suffit d’adopter « Neolane Social Marketing », la nouvelle application de la version 6 de la plate-forme Neolane dédiée au marketing conversationnel.

Le nouvel outil permet d’aller au-delà des techniques basiques d’écoute et d’influence sociale auxquelles les marques se limitent actuellement, et qui les conduit à constituer et animer des communautés de fans inconnus. A la place, Neolane Social Marketing permet aux responsables marketing d’influencer ces fans, d’obtenir et de gérer la permission de communiquer avec eux, et ensuite d’engager des dialogues one-to-one, coordonnés entre les réseaux sociaux et les canaux traditionnels de la relation client.

Guillaume Pech-Gourg, Senior Director CRM chez EMI, évoque son premier retour d’expérience : «notre nouveau business model direct-to-consumer repose sur la capacité à établir une relation individuelle et directe avec les fans de nos artistes via les réseaux sociaux. Dans ce cadre, l’outil de Neolane permet une meilleure connaissance des goûts et préférences individuelles de nos fans tout en engageant avec eux des conversations one-to-one. ». CQFD !

Plus concrètement, Neolane Social Marketing permet l’automatisation, la création, la centralisation et la diffusion de tweets sur Twitter et de posts sur le mur Facebook d’une marque, de transformer les Fans et Followers anonymes en individus reconnus avec qui l’on peut communiquer, ou encore d’optimiser les campagnes sociales entrantes et sortantes avec des fonctions d’analyse graphique avancées.

Tout un programme !

Back to top button
Close
Close