L’e-Commerce au parfum printanier

La Belgique est prête pour le printemps. C’est du moins ce que montre le site d’annonces gratuites 2ememain.be. Depuis début mars, les acheteurs portent un intérêt particulier aux pavillons de jardin, tondeuses, étangs, différentes sortes de plantes, avec un nombre de visites en pleine éclosion.

post-image-3
Avec plus de 3,5 millions de visiteurs par mois sur le site 2ememain.be, ce dernier est devenu un véritable baromètre pour percevoir les tendances des ventes en Belgique. Pour l’heure, la dernière grande vogue dans l’e-commerce consiste à mettre du vert dans ses vitrines !

Un communiqué émanant du site d’annonces gratuites 2ememain.be montre que le nombre de visiteurs pour la rubrique « jardin » a augmenté de 65% ces deux dernières semaines. Le mot-clé « cabriolet » se trouve dans le top des articles les plus recherchés sur le site. L’envie de faire du vélo titille aussi les Belges, si l’on en croit le succès de la rubrique ad hoc qui est consultée par 23% de visiteurs de plus qu’au mois de février.
 
Et à la porte-parole de 2ememain.be, Aldine Reinink de conclure que “le site est même plus fiable que les prévisions météorologiques.”
 
Le site de 2ememain.be, créé en 2000, est l’un des premiers sites belges entièrement consacré aux petites annonces gratuites (3 millions de petites annonces et plus de 10 000 webshops en ligne). Avec une audience qui tourne autour des 500 000 visiteurs par jour, le site fait partie du top 10 des sites les plus visités en Belgique (source : CIM).
Back to top button
Close
Close