Internet Explorer comme outil de “shopping social”

L’application de shopping en ligne boo.ly, lancée en décembre dernier pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox, est maintenant disponible sous forme d’add-on pour Internet Explorer.

post-image-3

Il s’agit d’une expérience américaine, mais qui pourrait faire des émules.

boo.ly est un assistant d’achat en ligne qui transforme la page d’accueil d’un navigateur en magasin virtuel. Sa fonction est de transformer les sites Amazone, Google, Yahoo et autres en outil d'achat pour des produits tels que des TV, des ordinateurs, imprimantes, etc.

Sa limite est qu’il ne peut comparer que des objets similaires et pas des vêtements pour lesquels interviennent des critères de marque, de qualité, d’esthétique et de couleur. Social par nature, boo.ly permet de partager l'information avec des amis sur des réseaux tels que Twitter, Facebook etc. ou encore par email. Une fois l’add-on installé, une recherche est sanctionnée par un choix de  boo.ly qui place une icône verte à côté du résultat reconnu comme le plus « intéressant » pour le client. boo.ly  revendique une base de données de plus de 10.000 commerçants, mais assure être indépendant.

Back to top button
Close
Close