Home/E-commerce/Le consommateur belge plus confiant dans l’e-commerce Le consommateur belge plus confiant dans l’e-commerce L’e-commerce belge bénéficie de la confiance croissante des consommateurs. 2011-03-08Comment L’activité e-commerce ne cesserait de croître dans notre pays, tant en chiffre d’affaires qu’en transactions et en diversité de l’offre des magasins en ligne. C’est le message de l'e-Shop Expo qui se déroulera à la fin du mois de mars.Bien que la croissance soit poussée par des tendances telles que le commerce social et en ligne, la véritable raison de l’essor des e-shops dans notre pays serait la confiance des consommateurs dans les magasins virtuels et dans la sécurité des transactions. Et cela, c’est plutôt récent.C’est désormais aux revendeurs en ligne et aux retailers multicanaux de confirmer cette confiance affirme e-Shop Expo qui se propose de rassembler la profession autour d’un grand événement." Le consommateur est aujourd’hui mieux informé que jamais et veut de la flexibilité, de la sécurité et un service sans faille pour chacun de ses achats », argumente Stefan Winters, project manager de e-Shop Expo. " Pour attirer de nouveaux clients et satisfaire ceux qui le sont déjà, il est essentiel de continuer à se professionnaliser ».Le salon e-Shop se déroulera à Tour &Taxis les 30 et 31 mars prochains. Uniquement destiné aux entreprises actives sur le net et qui veulent étendre leurs activités ou débuter un magasin en ligne, le salon dit vouloir offrir un aperçu des produits et services permettant d’optimaliser un site web.Parmi les participants : Google, Bol.com, Mastercard et Alcatel-Lucent.Entrée gratuite après pré-inscription sur www.eshopexpo.eu Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address