Emakina achète un cheval de Troy

Emakina reprend ses emplettes. Après une première vague d’acquisitions en 2007 consécutive à son entrée en Bourse, l’agence bruxelloise, cotée en Bourse sur Alternext, vient d’annoncer le rachat de la société Troy.

post-image-3
Anciennement connue sous le nom de Kadratura, Troy est une agence d’une quinzaine de personnes qui a réalisé l’an dernier 2,3 millions d’euros de chiffre d’affaires pour une marge brute approchant le million d’euros. Son portefeuille de clients compte notamment Smart, Test-Achats, D’Ieteren et United Biscuits (Sultana, Delacre…).

Emakina Group devient ainsi actionnaire à 100% de Troy Agency, ce qui représente un investissement de 0,4 million d'euros, majoré d'un complément de prix lié à la création de valeur que Troy Agency apportera à Emakina Group sur un horizon de 3 ans. Cette opération sera financée sur fonds propres, une partie en numéraire et l'autre partie par l'émission de nouvelles actions en fonction des résultats à venir.

L’ensemble du personnel de Troy travaillera désormais dans les locaux d’Emakina. Didier De Jaeger, Président de Troy, devient Executive Partner chez Emakina, tandis que David Grunewald, General Manager de Troy, aura la responsabilité d’Emakina/Agency, division spécialisée dans la gestion stratégique des marques. Enfin, Xavier Bouillon et Antoine Wellens occuperont les postes de Creative Directors. (ODD)
Back to top button
Close
Close