Un magasin d’applications chez Mobistar, mais pas de GSM subsidié

Un iPhone à un euro ? On n’en verra jamais chez Mobistar. Par contre, l'opérateur mobile projette de lancer un genre d'AppStore pour Mobistar TV.

post-image-3
Invité d’une conférence de la BMMA (Belgian Marketing & Media Association) ce mardi midi, Benoit Scheen, CEO de l’opérateur mobile, a affirmé que son entreprise ne proposera jamais de téléphones mobiles « subsidiés » comme on en trouve chez nos voisins outre-Quiévrain. « Certains concurrents le font mais, selon nos calculs, cela représente seulement 5% du marché. Il n’y a pas de miracle économique : pour qu’un opérateur puisse proposer un smartphone  à un euro, il faut qu’il puisse se rattraper sur l’abonnement. Or, le consommateur belge privilégie les formules avec un engagement minimal comme le montre le succès des cartes pré-payées à 15 euros. »
 
Lors de ce même exposé, Benoit Scheen a levé un coin du voile sur les prochains développements de Mobistar TV, sa plate-forme de télévision numérique qui a démarré en septembre dernier. Ceux-ci incluront un « Mobistar Store », magasin d’applications (comme l’AppStore d’Apple) qui permettra d’ajouter de nouvelles fonctionnalités interactives (« widgets ») sur l’écran de télévision de l’abonné à Mobistar TV. Parmi les premiers partenaires annoncés, on trouve notamment les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Netlog, Dailymotion (site vidéo dont Orange, maison-mère de Mobistar, vient d’acquérir 49%) ainsi que la plate-forme musicale Tunify.
 
Enfin, Benoit Scheen a affirmé que les trois opérateurs mobiles travaillaient actuellement à un « standard commun » dans les payements par GSM, avancée qui devrait se concrétiser d’ici la fin de l’année. (ODD)
Back to top button
Close
Close