Home/Campaigns/MIXX Awards : Catégorie « Best Brand/Product Launch », les résultats ! MIXX Awards : Catégorie « Best Brand/Product Launch », les résultats ! Dans la catégorie « Best Brand/Product Launch », Duval Guillaume Anvers/Modem remporte l’or avec la campagne « Axa brings print ad to life ». Et le bronze revient à Duval Guillaume Brussels pour la campagne « Online Newsreaders » (Vandaag.be). 2010-10-29Comment Gold : « Axa brings print ad to life » - Duval Guillaume Antwerp/ModemRien de plus ennuyant que d’avoir à remplir un constat d’accident le mauvais moment venu. C’est pourquoi l’assureur AXA a souhaité changer significativement la manière dont les clients peuvent interagir avec leur compagnie d’assurance. Comment ? Tout simplement en devenant la première en Belgique à lancer une application iPhone destinée à aider les conducteurs confrontés à un accident. À produit innovant, lancement original. L’annonce publicitaire montre un accident surréaliste et invite les personnes à placer leur iPhone sur celle-ci pour découvrir ce qui s'est exactement produit, en surfant sur un URL spécifique … La pub se matérialise ensuite sur l’iPhone grâce à un call-to-action invitant le consommateur à télécharger l’application. Dans la foulée de la campagne « presse », le message se propage sur les banners, les médias sociaux et autres blogs. En à peine deux jours, plus de 700 utilisateurs d’iPhone ont regardé la pub, tandis que dans le même temps quelque 6.500 personnes dépourvues du Smartphone d’Apple ont également vu le film et découvert l’application sur le microsite. Résultat : au premier jour de la campagne, l’application iPhone d’Axa est devenue l’app « marketing » la plus téléchargée du moment, tandis que plusieurs centaines de blogs relayaient l’info aux quatre coins du Web. Une campagne extrêmement simple et très bien ciblée, qui s’appuie efficacement sur le buzz. D’autant qu’elle constitue une bonne prise de risque pour un assureur compte tenu de l’utilisation novatrice de la plate-forme mobile.Bronze : « Online Newsreaders » - Vandaag.be - Duval Guillaume Brussels Objectif de la campagne: placer vandaag.be au rang de site d’information le plus connu de la Toile dans le nord du pays. Pour cela, un mot d’ordre: attirer du trafic et donner aux nouveaux visiteurs des arguments imparables pour les pousser à adopter une nouvelle manière de partager les informations. De préférence sur Facebook quand les gens lisent les nouvelles, c’est-à-dire avant et après le travail, pendant les pauses de midi et après le diner. L’idée était née, à savoir développer une manière originale de partager des articles en demandant aux visiteurs de vandaag.be de devenir les « newsreader » en ligne. Les gens pourraient ainsi lire l'article après l’avoir partagé avec leurs amis. Après 10 jours de campagne, la galerie totalisait pas moins de 30.000 pages vues ! Un concept intéressant et humoristique qui permet d’impliquer efficacement la cible de l’annonceur au sein de sa campagne. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address