MIXX Awards : Direct Response/Lead Generation, les résultats !

Dans la catégorie «Direct Response/Lead Generation », l’agence Emakina et son projet « Yunomi (Unilever) a remporté l’argent. Le bronze revient à VVL BBDO pour la campagne « The virtual Open Door Days » (Mercedez-Benz).

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Silver : « Yunomi » - Unilever - Emakina

Unilever a eu un rêve: se rapprocher au plus près de son groupe cible, les femmes, par le biais d’un dialogue communautaire. La stratégie est gagnante sur toute la ligne grâce à la mise en place d’une plate-forme « sociale » propriétaire, qui permet à Unilever de mieux cibler son marketing grâce aux techniques de management ciblées.
 
Yunomi s’est immédiatement imposé comme « the place to be » pour les consommatrices en quête de contenus pratiques. Depuis son lancement, la plate-forme a déjà accueilli plus de 7.000.000 visites dans le Benelux, et comptabilise 250.000 membres ayant posté 3.000.000 de réactions en ligne !
 
Une réussite incontournable en termes d’impact de notoriété « souvenir » (+24%) et d’intention d’achat (+11%). Et une petite révolution dans le domaine du marketing digital pour le secteur FMCG.

Bronze : « The Virtual Open Door Days » - Mercedes-Benz - VVL BBDO

Une tactique très répandue dans le secteur automobile consiste à attirer les consommateurs auprès de leur concessionnaire via une journée portes ouvertes. Mais comment organiser un tel événement lorsqu’il n’y a pas grand-chose de neuf à annoncer ? Mercedes a fait le pari de l’Internet et des nouvelles technologies pour promouvoir sa marque grâce à une plate-forme virtuelle destinée à remplacer le classique show-room. L’idée prend forme avec ce premier « Virtual Open Door Days » mêlant une combinaison de technologies 3D et de réalité augmentée, histoire d’approfondir le niveau d’immersion.
 
La pièce maîtresse ? Une voiture qu’il était possible « de tenir en main » et de configurer à sa guise. Presse, radio et banners ont ainsi permis de générer des leads (170.000 visites en un mois), mais surtout des ventes qui ont grimpé de 200% durant la durée de la campagne ! Un défi d’autant plus réussi que l’investissement marketing s’est montré nettement plus intéressant que l’organisation d’une « journée portes ouvertes » traditionnellement très coûteuse. Une belle idée parfaitement convertie.
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