Home/Online media/L’IAB condamne le « respawning » L’IAB condamne le « respawning » L’Interactive Advertising Bureau condamne la pratique marketing du « respawning », jugeant celle-ci illégale. 2010-10-28Comment Cette pratique, apparue l’été dernier, consiste à rétablir automatiquement un cookie venant d’une sauvegarde et précédemment supprimé. L’IAB Belgium et l’IAB Europe considèrent le « re-spawning » comme inacceptable, car la pratique contourne le choix exprimé par les utilisateurs de ne pas avoir de cookie présent sur leur machine. Cette pratique est donc jugée illégale car contraire aux règlementations européennes et nationales concernant la protection des données.L’IAB exhorte ainsi les entreprises à ne pas s’engager dans le « re-spawning » et de prendre des mesures pour dénoncer et/ou éliminer le « re-spawning » lorsqu’elles sont informées de son usage. Le bureau encourage donc les entreprises cherchant à faire de la publicité basée sur les centres d’intérêts (pub comportementale) à utiliser uniquement des technologies fournissant le même niveau de transparence à l’égard du consommateur que celui basé sur les cookies HTTP. Boris Jancen Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address