Peu d’entreprises ont un plan et une stratégie pour le marketing des médias sociaux

Une étude de l’américain Digital Brand Expressions montre que de nombreuses sociétés ne sont pas préparées et n’ont pas de plan pour les médias sociaux.

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Ce n’est pas la première fois qu’une enquête pointe du doigt le fait qu’il n’y ait pas de planning, d’objectif, de collaboration cross-divisions,...Il n’y a d’ailleurs aucune raison à ce que le marketing des médias sociaux ne soit pas intégré dans un cadre plus large, dans une stratégie.

Selon Digital Brand Expressions, 78% des entreprises intérrogées utilisent les médias sociaux.

Mais seulement 41% d’entre elles ont une stratégie d’action pour les médias sociaux ( les objectifs, qui fait quoi, comment impliquer les employés,..)

Toutefois, 88% des entreprises qui n’ont pas de plan pour les médias sociaux pensent que c’est important d’en avoir un.

L’enquête s’est également intéressée aux responsables des stratégies ( pas aux actions mais aux plans). Dans 71% des cas, c’est la division marketing qui s’en occupe. Pour 29%, il s’agit du département ‘corporate communications”, les départements sales et IT dans 10% des cas et seulement 16% pour l’équipe de management. Ce qui est peu car la mise en place d’une stratégie demande la collaboration avec l’équipe exécutive.
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