Les entreprises Belux à la traîne sur les réseaux sociaux

Selon une étude mondiale menée par Regus, deux entreprises sur cinq affirment gagner de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux. Mais pas en Belgique.

post-image-3
Plus de 40% des entreprises de la planète utilisent les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients. Dans le Belux, pourtant, elles ne sont que 27% à y faire appel.

Le premier indice de l’intérêt que portent les entreprises aux réseaux sociaux dans le monde est que plus d’un quart d’entre elles consacre un budget marketing exclusif à ce canal de communication. Pour les entreprises belges, la proportion n’est que de 13%
 
Rester en contact avec ses relations professionnelles constitue le premier usage des réseaux sociaux pour 58% des personnes interrogées. Rejoindre un groupe thématique est aussi populaire pour 54% des sondés. Bien qu’un certain nombre de sceptiques (34% au niveau mondial mais  41% dans la zone Belux) pensent que les réseaux sociaux ne deviendront pas un outil important de contact vers les clients et prospects, 51% des entreprises créent, suivent ou gèrent des groupes de clients via les réseaux sociaux. 54% des entreprises utilisent ces derniers pour obtenir des informations professionnelles utiles.
 
22% des personnes interrogées indiquent avoir trouvé leur dernier travail grâce aux réseaux sociaux. L’enquête Regus BusinessTracker a étudié 15.000 entreprises réparties dans 75 pays.
Back to top button
Close
Close