Home/Online media/Alterian: les consommateurs font plus confiance à leurs amis et à la famille Alterian: les consommateurs font plus confiance à leurs amis et à la famille Alterian vient de publier les résultats d’une étude qui observait la façon dont les entreprises construisent des relations avec leurs clients . 2010-07-01Comment Ce rapport montre notamment que les consommateurs utilisant beaucoup les réseaux sociaux sont plus enclin à avoir des “connections” avec les marques. 35% des utilisateurs des médiaux sociaux pensent que les sociétés s’intéressent à eux, en comparaison avec les 16% pour tous les consommateurs.Mais ce qu’il ressort en premier dans ce rapport, c’est que les consommateurs ont moins confiance dans les entreprises mais font plus confiance à la famille, aux amis ... La confiance dans les sociétés est historiquement basse et le consommateur moderne semble être très cynique envers elles.58% des consommateurs intérrogés pensent que les entreprises ne pensent qu’à vendre leurs produits, services.C’est d’ailleurs logique que les entreprises veuillent vendre. Mais le fait que plus de la moitié des consommateurs aient un avis négaitif sur les efforts realisés par les entreprises, est un avertissement pour le monde des entreprises.La question est de savoir comment une société peut inverser cette tendance. Mais il y a plus. En ces temps de médias sociaux, les clients potentiels font moins confiance aux conseils des entreprises et encore moins aux publicités.Par contre, ce sont la famille et les amis qui influencent le plus la décision d’achat.Le Word-of-mouth et les médias sociaux donc. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address