Home/Online media/Belgium iPhone: l’appât publicitaire 2.0 Belgium iPhone: l’appât publicitaire 2.0 Le Web 2.0 attire les groupes médias, à commencer par Rossel qui se constitue progressivement une belle collection de blogs consacrés à des domaines divers. 2010-06-28Comment Le rachat récent de la plate-forme Belgium iPhone (fondée par Alexandre Colleau) dévolue à l’univers de l’iPhone/iPad s’inscrit dans une stratégie murement définie : « nous avons la volonté de renforcer les contenus High tech du journal Le Soir tout en développant une constellation de blogs au sein de la rubrique La vie du Net » a indiqué Philippe Laloux, Digital Media manager chez Rossel. Si le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué, l’opération permet au groupe de mettre la main sur une importante communauté de passionnés de High tech porteuse en termes de revenus publicitaires. « Le blog enregistre une audience de 15.000 à 17.000 visiteurs uniques par jour, un apport très appréciable avec un contenu particulièrement séduisant pour les annonceurs », confie Philippe Laloux. D’autres blogs consacrés aux plates-formes mobiles et technologies Internet devraient voir le jour chez l’éditeur (Androïd Belgium, Flash, HTML par exemple), ce qui n’exclut pas l’option d’autres rachats à condition de trouver des blogs de qualité, a commenté notre source. De son côté, Belgium iPhone poursuivra sa route dans sa forme actuelle, tout en bénéficiant des ressources du groupe Rossel. Boris Jancen Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address