Microsoft pourrait arrêter son Bing Cashback

Après deux ans, le service permettant aux internautes de bénéficier d’un rabais lors d’un achat en ligne réalisé via Bing… s’interrompt faute de participants.

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Les consommateurs en ligne américains bénéficiaient de rabais accordés par Microsoft lors d’achats réalisés en utilisant l’outil de recherche Bing… Mais après deux ans, cette offre, basée sur une technologie Jellyfish.com, achetée par Microsoft en 2007, n’a pas atteint les buts poursuivis.

Microsoft a réussi à attiré plus de 1.000 sites de vente en ligne parmi lesquels eBay, Barnes & noble, Sears, Home Depot, Zappos.com et Overstock.com.
Mais sans susciter l’engouement espéré et l’expérience sera interrompue le 30 juillet. Après cette date, les points accumulés par les utilisateurs pourront être échangés durant un an.
 
Le système souffrirait d’une trop grande complexité. Les  utilisateurs devaient s'inscrire et ensuite « tenter de comprendre » quand et comment ils pouvaient obtenir le remboursement des points accumulés. D’autre part, cette offre à suscité un certains scepticisme chez tous ceux qui estiment que cela semble trop beau pour être vrai. Les commerçants eux-mêmes n’ont pas réellement fait la promotion de cet outil marketing qui disparaîtra donc dans moins de deux mois. 
 
Une décision qui a dû chagriner un certain Bill Gates qui était particulièrement attaché à cette technique de marketing pour mieux faire connaître son outil Bing. Si mêmes les consommateurs ne sont pas attirés par les rabais…
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